De la moto sans être casse-cou
DOCQUIER,SYLVAIN
mercredi 11 avril 2007, 02:41
L a cartographie est une passion qui m'habite depuis tout petit. J'adore préparer des itinéraires, à vélo, en voiture ou... à moto. »
Capitaine de route au sein de l'ASBL Sunday's Drivers, Michel Bogaerts est un grand amateur de deux roues motorisées. C'est donc tout naturellement qu'il s'est engagé à organiser le Rallye Tripy des experts qui aura lieu ces samedi 14 et dimanche 15 avril en Brabant wallon et dont l'arrivée et le départ seront jugés à Wavre.
« C'est une grande première dans la région, explique cet architecte retraité, âgé de 62 ans, qui coordonne l'événement en compagnie de l'ASBL wavrienne. Nous avons lancé ce projet car cela permet de réunir un ensemble de passionnés, mais aussi de développer un tas de qualités chez le motard telles que l'attention, l'orientation, la gestion du stress ou encore la lecture des cartes. »
Le week-end comprendra trois volets bien distincts. Samedi, en journée, une première épreuve à caractère touristique sera organisée sur un total de 170 kilomètres et sera suivie, en soirée, du rallye de régularité. « Il est ouvert à tous et se déroulera, de nuit, sur une distance de 250 kilomètres, précise notre interlocuteur. C'est une course de régularité où la vitesse moyenne n'excédera pas les 50 km/h. »
Elle constituera également l'occasion d'évoluer avec le système Tripy qui, dans le prolongement du GPS, est à la pointe de la technologie en termes de navigation routière. Enfin, le dimanche, un rallye avec un carnet de route version papier - plus communément appelé road-book - sera organisé sur les mêmes bases que celui du samedi en journée.
Soucieux de sécurité, les organisateurs ont notamment prévu le contrôle technique de chaque moto participante.
Inscriptions :
www.rallye-wavre.be ou par e-mail à
rallye-wavre@skynet.be/ PAF : 40 euros pour le rallye en journée (samedi ou dimanche) et 50 euros pour le rallye de nuit.
Inscriptions :
www.rallye-wavre.be ou par e-mail à
rallye-wavre@skynet.be/ PAF : 40 euros pour le rallye en journée (samedi ou dimanche) et 50 euros pour le rallye de nuit.
Journal "Le Soir" - 11.04.2007